Barbour Festival
Barbour est une marque anglaise, campagne chic fondée en 1894 par John Barbour. Les vestes sont réalisées à partir de coton huilé, à la main dans les ateliers à South Shields, en Angleterre. C’est la marque qu’on porte avec une paire de bottes Le Chameau “Saint Hubert”, celles doublées en cuir, sa moto ou en Range Rover sur les routes d’Ecosse.

Une dimension plus humaine
Barbour, c’est une marque qui dure, faites de traditions et d’héritages. C’est aussi une marque masculine depuis plus de 100 ans. Alors comment attirer un public plus jeune qui n’a pas l’habitude d’investir dans du prêt-à-porter ? En créant le Barbour Festival, on permet aux gens de se retrouver, vraiment et dans la durée. Un festival authentique et responsable, en lien avec l’ADN et les valeurs de la marque.


Au cœur de la forêt
Au Barbour Festival, on se retrouve en plein air, et sous l’eau. L’événement a lieu en plein cœur de l’Abernethy Forest en Écosse. Car le but de ce festival, c’est de s’imprégner des codes de la marque, de son origine, son histoire. Alors on s’engage à ne pas avoir peur d’être sale et mouillé.
Jusqu’au camping
Découvrir la marque même sans acheter une veste ? C’est ce que propose le Barbour Festival en équipant son camping de tentes, hamacs et tout autres objets, conçus à partir des chutes des vestes Barbour. Celles-ci sont récupérées à l’usine pour pouvoir leur offrir une seconde vie. Gardant ainsi les mêmes atouts que les vêtements de la marque : une super étanchéité et protection au froid.




Une démarche responsable
Le Barbour Festival se passe en pleine forêt, aucun parking n’est prévu pour inciter les festivaliers à utiliser un moyen de transport plus responsable. Toujours dans une démarche responsable, le festival propose un tout nouvel onglet sur sa plateforme “Second-hand”, permettant d’acheter et de revendre sa veste Barbour. Une initiative simple, économique et écologique.
Client : Barbour (fictif)